mercredi 8 octobre 2008

ma vision des choses... si ça vous intéresse...

The girls et Szandra, une étudiante que j'ai rencontré sur Couchsurfing. Quand on discutait sur internet, on parlait en français, ms là impossible, je me suis tellement habituée à l'anglais, impossible de dire un mot en français, c'était too crasy! il nous a fallu 2heures pour pouvoir nous préparer mentalement et pour parler en français, ça me faisait trop bizarre!! ça faisait une semaine que je n'avais pas prononcé un mot en français, je pense mm en anglais.

Pour moi, je ne dois pas parler français, ici c'est comme si je n'étais plus française ni hongroise d'ailleurs, je suis je ne sais pas quoi, européenne peut-être. C'est comme si j'étais une nouvelle personne, pas si différente, (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas changé) mais j'ai une vie tellement différente ici, tellement nouvelle, un nouveau pays, une nouvelle culture, des nouvelles habitudes, des nouveaux amis, une nouvelle langue....

tout a changé si rapidement, et j'adore cette nouvelle vie, ça j'en suis sûre!!! j'ai envie de progresser sans cesse en anglais, d'apprendre le hongrois, pourquoi pas de me remettre à l'allemand avec Wiebke et Anne, de rencontrer encore et encore des gens totalement différents et tous intéressants par leur chaleur humaine, leur simplicité, leur sourire... ils sont si chaleureux ici, ils t'accueillent les bras ouverts grands comme ça, avec un énorme sourire jusqu'à là!!!!!

j'ai envie de découvrir leur culture, de m'intégrer totalement dans cette nouvelle vie. Et par la suite de découvrir encore d'autres pays, d'autres cultures, pas simplement avec des voyages, je veux vivre dans ces pays, c'est totalement différent, tu n'es plus un touriste, tu peux partager leur vie de tous les jours. N'importe quel pays, oui je me plais en Hongrie, mais je pense que n'importe quel pays m'aurait plu, ce qui me plait, c'est le fait de prendre du recul, de rester française certes, mais seulement dans les gênes, de voir comment ça se passe ailleurs, de prendre une certaine distance sur le monde, avoir un nouveau regard, "eh non ça ne passe pas comme en France" ils sont pourtant tous près de nous en distance, ils sont à la fois semblables à nous et si différents, je ne sais pas en quoi exactement, c'est inexplicable...

enfin bref, je papote je papote, oui c'est vrai c'est très important pour moi tout ça, parce que j'ai l'impression que qqc d'énorme se passe en moi, je change, non je dirais j'évolue, c'est plus adéquate, ah la la je suis tellement bien ici... j'ai trouvé ma voie (comme me dit Hélène), je sais que je suis à ma place ici...

Aucun commentaire: